la lente dérive de la démocratie française

Début juin 2013, le directeur du Centre Européen pour les Droits de l’Homme et la Justice, intervenait  au Conseil des droits de l’homme  de l’ ONU à Genève  pour dénoncer les arrestations arbitraires pratiquées dans notre pays depuis des mois.

Le fait que cet  avertissement soit pratiquement passé inaperçu  est un signe supplémentaire  de la lente dérive de notre démocratie.

Fort d’une majorité légalement élue, notre président « normal »  a voulu satisfaire  ses supporters au mépris de tout dialogue  et ce malgré la vigueur d’une opposition populaire  et de rares avertissements courageux de son propre camp.

Le mépris a été patent lorsque le CESE  s’est cru en droit de ne pas considérer une pétition signée par  700 000 personnes , pétition précédée et suivie par des rassemblements de plus d’ un million de manifestants.

Monsieur Delevoye a gravement détérioré l’image de notre démocratie  par sa servilité envers le gouvernement. Le message envoyé par Messieurs Delevoye et Hollande aux jeunes générations de tout bord  est malheureusement très clair : le débat est inutile, seul le rapport de force compte.

Aujourd’hui, notre président « normal »  ne sait sortir du guépier qu’il s’est lui-même créé autrement qu’en jouant la montre   et pour ce faire, comptant sur la passivité des médias, des syndicats et  de l’establissement, il se permet de fouler aux pieds les règles les plus élémentaires de la démocratie.

Quelque soient nos opinions vis à vis de l’opportunité et du bien fondé du mouvement LMPT, nous ne pouvons nous résoudre à admettre que des jeunes soient arrêtés  sur le trottoir pour le port d’un tee shirt marqué d’un homme et d’une femme, comme cela se pratique  au vu et au su de tout le monde depuis deux mois  à Paris et en Province.

Nous sommes indignés lorsque nous voyons se développer le sentiment d’impunité totale que développent les mouvements du Lobby gay : insultes,  menaces, appels à la violence et au meurtre, voies de fait répétées  restent sans suite tandis que les opposants  sont immanquablement  mis en garde à vue  et fichés  de la façon la plus brutale  comme ce WE. Traités d’extrémistes ( et donc de  fascites), ils n’ont pas droit à la défense des médias que de manière épisodique, là où une véritable indignation serait nécessaire.

Fort de cette impunité constatée, ces lobbys n’hésitent plus à menacer directement  les quelques maires courageux qui osent annoncer leur intention d’agir selon leur conscience. C’est une véritable milice , accessoire  et aiguillon du pouvoir qui progressivement se met en place.

Ces médias  lorsqu’ils ne sont pas directement rappelés à l’ordre par leurs actionnaires, tel le directeur de La Vie par Pierre Bergé, savent à quoi s’en tenir.   A ceux qui ne comprennent pas, la sanction tombe  sans l’assistance de quiconque .  Et cette passivité s’étend  à des domaines étrangers  à la loi Taubira. Qui se soucie encore de Clément Weill-Raynal, le journaliste  sanctionné pour avoir osé filmer le «mur des cons» du Syndicat de la Magistrature ?   Comment est il possible qu’aucune enquête n’ait été demandée à l’encontre des auteurs de cette infamie au coeur de l’appareil judiciaire ?

Les médias séduits  achetés ou muselés se réveilleront  tôt ou tard  mais en attendant, les amalgames propres à toute dictature fleurissent. Tout  groupe d’opposants est  amalgamé à un groupuscule d’extrême droite  et n’a donc droit sous ce prétexte à aucune considération , la manipulation des esprits fonctionne à merveille.

Ainsi, Pierre Bergé n’hésite t il pas à profiter de l’émotion légitimement suscitée par le décès de Clément Méric pour appeler à nettoyer le pays du LMPT. LMPT qu’il avait déjà stigmatisé d’antisémite  et de vichyste en déni de la réalité.

J’en appelle aux représentants des forces vives de la nation, aux syndicats  pour qu’ils se réveillent  et rappellent à ce gouvernement imbu de sa science que la liberté d’expression, la liberté d’aller et de venir,  le respect de l’autre  sont les véritables fondements de la démocratie.

René Grenoble

 

 


Répondre

UMMA SHOP |
timothee1966 |
création missionnaire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les musulman et l'islam
| (وَل¡...
| Al-fiqh